Ousmane Diakhaté et François Monge reprennent du service pour une nouvelle enquête. Après avoir été contraints de faire équipe en 2012 dans “De l’autre côté du périph” de David Charhon, les deux policiers aux méthodes d’action très différentes se retrouvent dans un deuxième volet, cette fois-ci loin de la banlieue parisienne.
Dévoilé ce mardi 15 mars, le teaser du film débute par une intervention musclée d’Ousmane suivi de François et leur collègue Alice, dans un centre de boxe où se réunit un petit groupuscule d’extrême droite, les “Fils de Clovis”. De fil en aiguille, les deux policiers se retrouvent embarqués dans un périple qui les mènera jusque dans les Alpes, à la recherche de trafiquants de drogue.
Au programme du long métrage de Louis Leterrier : courses-poursuites en voiture dans les rues de Paris et sur les falaises de la région PACA, combats à mains nues, et entraînements de taï chi pour François Monge, décidément adepte de la méthode douce, quand son acolyte préfère agir de manière plus frontale.