YouTube a supprimé la vidéo de l’interview de Donald Trump du podcast du collectif des « Nelk Boys » (qui affichait 5,000,000 vues), en argumentant que l’ancien président avait affirmé de fausses informations (NDR : en pointant ses commentaires sur les dernières élections, ou suite à son soutien à Joe Rogan, dont le maintien des podcasts sur Spotify évoquant la question du COVID 19 a entraîné le départ de la plateforme d’artistes comme Neil Young).
La réaction de Donald Trump ne s’est pas faite attendre : « Qu’est-il arrivé à la liberté d’expression dans notre pays ? De façon incroyable, mais sans surprise, ces dingues de la Big Tech ont retiré mon interview avec les très populaires NELK Boys afin que personne ne puisse la regarder ou l’écouter. »
Trump a comparé la suppression de cette vidéo au traitement de l’information en Russie : « En Russie, les gens ne sont pas autorisés à savoir que leur pays mène une guerre en Ukraine. Voilà la direction que prennent nos médias, et voilà la direction dans laquelle va notre pays. Allons-nous permettre cela ? Notre pays va en enfer ! ».
L’interview (audio) est toujours disponible sur Spotify et Apple.