Demain, sur myCanal, un nouveau numéro de l’émission “Au tableau” sera proposé avant une diffusion le dimanche 27 mars à 21h10 sur C8. Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Éric Zemmour ont été interrogés par des écoliers. Ce matin, “Morandini Live” sur CNews a diffusé en exclusivité deux extraits de la participation de Fabien Roussel.
Dans la classe, au tableau, deux colonnes ont été dessinées : une “camarade” et une “pas camarade”. Le candidat à la présidentielle doit alors positionner des photos qu’il a en main. La première photo sur laquelle il doit se prononcer c’est Fidel Castro qu’il a décidé de positionner dans la colonne “camarade”
(…) Sur une autre photo, il y a le visage de Staline et Fabien Roussel hésite longuement pour le positionner dans une colonne. “Il est celui qui a été le chef de guerre contre le nazisme (…) D’un côté, il a participé à la libération de l’Europe et de l’autre, il a été responsable de millions de morts dans son pays. Je ne sais pas comment on peut faire… Je ne sais pas où le mettre”, a-t-il déclaré face aux élèves avant de mettre la photo au milieu.