Fdesouche

Une « histoire qui sort un peu de l’ordinaire », ce mardi matin au tribunal, constate le président. L’homme qui comparaît en visioconférence est en prison depuis 7 ans, et il n’est libérable qu’en avril 2026. Il purge une peine de 13 ans de prison pour viol prononcée en appel par la cour d’assises de l’Oise. Il lui est reproché cette fois d’avoir eu une relation sexuelle avec sa femme en mars 2020 au parloir de la maison d’arrêt d’Amiens devant deux de ses enfants.

Un surveillant pénitencier soutient avoir surpris le couple, lui le pantalon baissé, elle assise sur lui, sa djellaba noire remontée au-dessus des hanches. Et les deux enfants qui jouaient à côté, sans apparemment prêter attention ce que faisaient leurs parents. Abderrahim Saaqui, 42 ans, nie les faits. (…)

Le tribunal a suivi le parquet, qui a estimé que la culpabilité était établie, parce que le témoignage du surveillant était « clair et précis ». L’Amiénois est condamné à deux mois de prison ferme, son ex-femme à deux mois avec sursis.

Le Courrier Picard

Fdesouche sur les réseaux sociaux