23/03/22
Selon nos informations, Loïk L.P., ancien militaire et membre du mouvement d’extrême droite GUD âgé de 27 ans, a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi près de la frontière ukrainienne alors qu’il voulait se rendre en Ukraine pour prendre à part à la guerre contre la Russie.
(…) Le Parisien
20/03/22
Selon nos informations, l’ex-rugbyman du Biarritz olympique était accompagné de son ami Shaun Hegarty, 38 ans, son ancien co-équipier de Biarritz et de l’Aviron bayonnais. Tous deux étaient à Paris pour assister au match de rugby France–Angleterre. En fin de nuit, les deux amis ont été pris à partie pour des raisons qui restent à éclaircir. Néanmoins, selon l’ami de la victime, des propos à connotation raciste – « vous n’êtes pas d’ici », « on est chez nous » – auraient été tenus par le trio d’extrême droite.
(…) Le Point
19/03/22
Au lever du jour, ils terminaient leur soirée au Mabillon, un établissement connu du boulevard St-Germain à proximité de la “rue de la soif” (rue Princesse) où le monde du rugby se donne traditionnellement rendez-vous les week-ends de match. Selon Le Figaro, Aramburu et ses amis auraient été pris à partie par un autre groupe d’hommes, qui terminait sa soirée dans le même bar.
Après une première rixe et l’intervention de la sécurité du bar, les deux groupes d’hommes se sont séparés. Aramburu et Shaun Hegéarty, également ancien joueur du BO, auraient pris la direction de leur hôtel. Une jeep verte aurait alors déboulé sur le boulevard, avec plusieurs personnes à l’intérieur. Au moins l’une d’entre elles aurait alors ouvert le feu.
Tué de cinq balles
Toujours selon Le Figaro, cette première salve n’aurait atteint aucun protagoniste. Une des personnes présentes dans la Jeep se serait alors saisie de l’arme pour poursuivre Aramburu et Hegarty à pieds. Au croisement de la rue de Seine et du boulevard Saint-Germain (Paris 6), l’Argentin aurait alors été touché par cinq balles, pour six cartouches tirées en tout.
(…) Rugbyrama
L’ancien rugbyman international argentin, Federico Martín Aramburú, 42 ans, a été tué par balles ce samedi matin vers 6 heures, sur le boulevard Saint-Germain à Paris (6e).
Selon les premiers éléments, tout aurait débuté par un différend dans un bar du quartier Mabillon sur le boulevard Saint-Germain. La victime et l’un de ses amis, avec qui elle se trouvait, auraient eu une altercation avec deux autres individus dans l’établissement. Ces derniers seraient allés récupérer une voiture avant de rattraper l’ancien rugbyman un peu plus loin sur le boulevard, au niveau du 142, et d’ouvrir le feu. La victime aurait été touchées à plusieurs reprises. Ils ont ensuite pris la fuite.
(…) Federico Martín Aramburú a évolué dans plusieurs clubs français au cours de sa carrière, au Biarritz Olympique entre 2004 et 2006, avec qui il avait été champion de France à deux reprises, à l’USA Perpignan entre 2006 et 2008 ou encore à l’US Dax entre 2008 et 2010. Le natif de La Plata avait été sélectionné à 22 reprises avec l’équipe nationale argentine, avec laquelle il a inscrit 40 points et huit essais. Entre 2015 et 2018, Federico Martín Aramburú a également été président des Socios (le club de supporters, ndlr) du Biarritz Olympique. Il était à Paris ce week-end pour assister au match France – Angleterre au stade de France ce samedi soir à 20 heures.