03/04/22
Ce mercredi 30 mars 2022, une semaine après l’assassinat de Laïk, 16 ans, au Mans, une marche blanche a réuni près de 250 personnes entre Coulaines et Le Mans, qui ont rendu hommage à l’adolescent et dit non à la violence entre les quartiers.
(…) Ouest-France
24/03/22
Un adolescent de 16 ans a été tué de plusieurs coups de couteau mercredi soir aux abords d’une fête foraine au Mans. Trois personnes ont été placées en garde à vue, a annoncé jeudi 24 mars le parquet. Selon la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly, la police est intervenue mercredi en début de soirée aux abords de la fête foraine située dans la zone d’activité du Panorama, “après avoir été alertée de ce qu’un jeune homme aurait reçu plusieurs coups de couteau“.
“Ce jeune homme, âgé de 16 ans, est décédé sur les lieux, malgré les soins prodigués par les pompiers rapidement sur place“, a ajouté la magistrate. “Trois personnes susceptibles d’être impliquées dans la scène ont été immédiatement interpellées et font l’objet d’une mesure de garde à vue“, a-t-elle ajouté sans plus de précisions.
Les fonctionnaires ont interpellé un homme âgé de 18 ans, déjà connu des services de police. Leurs collègues de la section d’intervention (SI) ont de leur côté arrêté deux autres suspects de 18 ans et 15 ans. Le premier est lui aussi connu des services de police d’après une source proche du dossier. Le second est un ressortissant irakien en situation régulière en France. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue.
Selon la magistrate, “une enquête judiciaire du chef de meurtre est ouverte” et a été confiée conjointement à la Direction territoriale de la police judiciaire d’Angers et au commissariat de police du Mans. L’autopsie de la victime sera réalisée jeudi.
Merci à sexy