Deux policiers ont été tués dimanche soir dans le nord d’Israël. Shirel Aboukrat, née à Marseille, avait 19 ans, a indiqué l’ambassade de France à Tel-Aviv.
L’un des deux policiers tués dimanche 27 mars en Israël dans une attaque revendiquée par le groupe djihadiste État islamique (EI) avait la double nationalité, française et israélienne, a indiqué à l’AFP l’ambassade de France à Tel-Aviv. «Nous pouvons confirmer la double nationalité israélienne et française de Shirel Aboukrat», une jeune policière, a déclaré l’ambassade. «L’ambassadeur de France en Israël, Eric Danon, se tient aux côtés de ses parents et proches endeuillés», a tweeté l’ambassade française à Tel-Aviv, précisant que la jeune femme, âgée de 19 ans, était née à Marseille, dans le sud de la France.
(…)
Le groupe EI a indiqué dans un communiqué que deux de ses militants étaient les auteurs de la fusillade. Les assaillants, identifiés par Israël comme étant des Arabes israéliens et des agents locaux de l’organisation EI, ont été tués par des policiers qui se trouvaient à proximité. Cinq suspects ont été arrêtés, a rapporté la police israélienne qui a annoncé avoir mené des perquisitions dans la ville arabe d’Umm el-Fahm, à une vingtaine de kilomètres de Hadera où a eu lieu l’attaque dimanche soir, en collaboration avec le service de sécurité israélien Shin Beth. «À l’issue des perquisitions, les forces de l’ordre ont arrêté trois habitants soupçonnés d’appartenir à une organisation terroriste. Deux autres suspects ont été arrêtés ailleurs», a indiqué la police dans un communiqué.