Meurtre mystérieux d’une postière de l’Ain: ouverture du procès devant les assises
Bourg-en-Bresse – Le procès du principal suspect du meurtre sanglant d’une postière de l’Ain en 2008 a débuté lundi devant les assises de l’Ain à Bourg-en-Bresse, avec pour objectif de lever les nombreuses zones d’ombre qui planent encore sur cette affaire.
Les faits remontent au 19 décembre 2008. Le corps de Catherine Burgod, 41 ans, lardé de 28 coups de couteau, est découvert dans l’agence postale de Montréal-la-Cluse (Ain), où elle travaille comme guichetière. La quadragénaire, mère de deux enfants, était enceinte de cinq mois.
Selon l’accusation, le mobile de ce meurtre sans témoin serait crapuleux, pour un butin avoisinant les 2.600 euros.
Ce crime aussi brutal que mystérieux captive grand public et médias, en particulier lorsque les soupçons des enquêteurs se portent sur Gérald Thomassin, un ancien espoir du cinéma français vivant dans la marginalité. Il résidait alors non loin de la petite poste de ce village du Haut-Bugey.
[…]Mais quatre ans plus tard, le fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) signale une correspondance entre l’ADN prélevé sur un sac trouvé à proximité du corps de la victime et celui de Mamadou Diallo.
Cet ambulancier, lycéen au moment des faits, effectuait en décembre 2008 un stage en entreprise à Nurieux, à 5 kilomètres de Montréal-la-Cluse.
[…]L’article dans son intégralité sur L’Express