Fdesouche

Meurtre d’un serveur en 2018 : pour qui la patate chaude ?

Jugés par la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle pour le meurtre de Loïc Didier, 28 ans, d’un seul et unique coup de couteau à Nancy en juillet 2018, les deux accusés ont commencé ce lundi à livrer leur version et à se renvoyer la responsabilité du crime.

« La dernière fois que je l’ai vu, c’était en mai 2018, quand il est venu à la maison », explique la maman de Loïc Didier, mort d’un seul et unique coup de couteau chez lui, à Nancy, peu après minuit, ce 6 juillet 2018. « Il m’a dit qu’à Nancy, où il travaillait, c’étaient ‘’tous des fous‘’, qu’il ne voulait pas y retourner. C’est moi qui l’ai obligé à repartir, je ne voulais pas qu’il perde son travail. Finalement, il a perdu la vie… ».

Serveur dans un bar de la place Stanislas, Loïc Didier, Vosgien de 28 ans, est décédé dans une flaque de sang, le thorax transpercé par un coup de lame.

[…]

L’article dans son intégralité sur L’Est Républicain


L’Est Républicain édition du 08 juillet 2018

« Malgré les soins prodigués par les secours, le décès était constaté », indiquait le jour des faits, François Pérain, le procureur de la République. « L’examen du corps a permis de révéler l’existence d’une plaie par arme blanche. Une enquête criminelle est ouverte et les deux individus qui étaient présents avec la victime dans l’appartement, ont été placés en garde à vue du chef de meurtre ». Le soir du drame, Loïc Didier était en état d’ébriété. Il recevait la visite de deux de ses connaissances, deux Nancéiens âgés de 34 et 47 ans. Sur fond de travaux ménagers, la tension serait ensuite montée à plusieurs reprises entre le locataire et J. J., quadragénaire haïtien domicilié à Nancy. Avant que la victime ne s’effondre, côté cuisine. Il semble que ce soit M. le plus jeune des invités (34 ans), un commercial demeurant à Nancy, qui a alerté les secours. Pour autant, ni lui, ni J. J. n’ont reconnu avoir porté un coup de couteau mortel au locataire du studio.

Fdesouche sur les réseaux sociaux