Mardi 29 mars 2022, vers 15 h 45, une course-poursuite entre une voiture et des policiers s’est déroulée sur les quais de Quimper. Deux personnes ont été arrêtées.
« C’était fou ! » Les employés du commerce Le Bihan Audition ont encore du mal à réaliser la scène qui s’est déroulée sous leurs yeux.
Mardi 29 mars 2022 vers 15 h 45, en centre-ville de Quimper, un SUV Dacia rouge prend le boulevard Amiral de Kerguélen à contre-sens. Il circule à vive allure.
Selon des commerçants, une dizaine de véhicules de police étaient à ses trousses. « Il y avait des voitures banalisées, des motos et des fourgons. »
Un homme et une femme interpellés
Rattrapé à hauteur de la cité de Kerguélen, le véhicule a stoppé sa course. « Les policiers ont sorti leurs armes et ont contraint les occupants du véhicule à en sortir », rapporte un employé d’un commerce, tout proche de la scène. Deux coups de feu ont été tirés.
À bord du SUV Dacia, une femme et un homme. « Ils avaient l’air vraiment très jeunes », disent encore des témoins aux premières loges.
La voiture serait un véhicule volé en 2002, et les deux jeunes, connus des services de police. Aucun blessé n’est à déplorer.