C’est la quatrième attaque en un peu plus de deux semaines en Israël. Les forces de l’ordre ont demandé à la population de ne pas sortir dehors.
Au moins deux personnes ont été tuées ce jeudi soir, dans une attaque au cœur de la métropole israélienne Tel-Aviv. La Magen David Adom, l’équivalent de la Croix-rouge israélienne, a par ailleurs indiqué dans un bref message avoir traité plusieurs blessés, dont certains sont dans un état critique et ont été transférés à l’hôpital Ichilov. Ce dernier a fait état de huit personnes dans ses services.
L’attaque a eu lieu rue Dizengoff, dans le centre de Tel-Aviv. Des témoins sur place ont indiqué à l’AFP avoir entendu des coups de feu et vu des scènes de chaos dans le centre de Tel-Aviv où la police israélienne a indiqué être déployée. « C’est une ambiance de guerre, des soldats et des policiers partout… ils ont fouillé le restaurant, des gens pleurent et courent dans tous les sens », a déclaré à l’AFP Binyamin Blum, qui travaille dans un restaurant près du lieu de l’attaque.