09/04/2022
Un incident effroyable a eu lieu à la gare de Waghäusel, près de Heidelberg, au cours de l’été 2020 : Le soir du 28 juillet, un homme gravement handicapé est poussé sur la voie ferrée par un demandeur d’asile âgé de 25 ans, alors qu’un train de marchandises approche à une vitesse d’environ 90 kilomètres par heure.
La victime, âgée de 54 ans, suppliait qu’on le laisse monter sur le quai. Mais le Syrien lui a donné des coups de pied et de poing, l’empêchant délibérément d’être secouru. Selon la police, son jeune frère (22 ans), qui était également présent, a sécurisé la scène.
(…) Ce n’est que grâce à sa stature élancée que la victime parvient à se glisser dans un espace entre le mur de béton et le train. Néanmoins, l’homme souffre de graves blessures, des os se brisent – jusqu’à ce jour, il souffre de ses blessures.
L’auteur principal comme son frère sont venus en Allemagne en tant que réfugié et auraient été frustré par ses conditions de vie.
Le tribunal régional de Karlsruhe a déclaré les deux frères coupables en avril 2021. Le tribunal a condamné le Syrien de 27 ans à dix ans de prison pour tentative de meurtre et son frère de 24 ans à neuf mois de probation pour non-assistance à personne en danger.
Mais parce que la Cour suprême fédérale (BGH) de Karlsruhe a constaté des défaillances dans l’évaluation de la maladie mentale, une autre chambre du tribunal a dû réentendre l’affaire depuis mercredi (6 avril).
Selon le tribunal, la culpabilité du jeune homme de 27 ans n’a pas été correctement évaluée : “Une schizophrénie paranoïde n’a pas été suffisamment étudiée car le tribunal de district n’a qu’insuffisamment évalué les anomalies de son mode de vie pendant la période du crime”, a déclaré le tribunal.
Il convient de clarifier si l’homme doit être admis dans un hôpital psychiatrique. Mercredi, le président du tribunal a posé plusieurs questions sur les symptômes de l’homme et sa consommation de drogues.
(…) Un verdict est attendu au début du mois de mai.
Mannheim24.de (Merci à Medforth)
05/04/2021
Karlsruhe (Allemagne) – Un individu de 26 ans est jugé pour avoir poussé un homme sur les rails devant un train de marchandises qui arrivait en gare de Waghäusel.
Il est accusé de tentative de meurtre et de lésions corporelles dangereuses. Il a frappé la victime à coups de poing et de pied pour l’empêcher de remonter sur le quai.
Le train a percuté l’Allemand âgé de 54 ans, qui a été grièvement blessé. Dès mercredi (9h00), l’auteur principal sera rejoint dans le box des accusés par son frère de 23 ans, qui est accusé de complicité. Il avait sécurisé la scène du crime, selon le parquet.
La police avait arrêté les deux frères syriens présumés dans un foyer d’accueil pour demandeurs d’asile.
05/08/2020
Allemagne – des manifestants proches de l’AfD ont manifesté à Waghäusel contre la politique d’immigration du gouvernement fédéral. Le Parti de gauche et le SPD avaient appelé à une contre-manifestation.
Ils agitent des drapeaux allemands à côté des parapluies : Les manifestants se sont rassemblés lundi soir à la gare de Waghäusel – où deux réfugiés syriens ont poussé un homme de 54 ans sur la voie ferrée, alors qu’un train arrivait en gare.
“Merkel doit partir” était l’une des phrases les plus prononcées par les manifestants, ainsi que le souhait de voir “tous les politiciens chasser du pays”.
Le maire de Waghäusel, Walter Heiler :
“(…) Nous ne devons pas commettre l’erreur de supposer qu’une minorité de la population, qui appelle maintenant à des expulsions massives de migrants et tente d’utiliser les récents événements à ses propres fins, soit la population entière de Waghäusel ! Ce n’est pas Waghäusel. Il n’y a pas de place à Waghäusel pour la xénophobie ! (…)”
Allemagne – Deux demandeurs d’asile syriens ont été arrêtés, dans la ville de Waghäusel, après avoir poussé un Allemand de 54 ans devant un train qui arrivait en gare. La victime est grièvement blessée après avoir été percutée par le train.
L’attaque a eu lieu à la gare de Waghäusel la semaine dernière, les deux suspects ont été arrêtés deux jours plus tard dans un foyer pour demandeurs d’asile, après avoir été identifiés par la police locale.
Les deux demandeurs d’asile syriens sont des frères âgés de 22 et 25 ans.
Le frère aîné aurait agressé physiquement l’Allemand et l’aurait ensuite poussé sur la voie ferrée. Il a empêché l’homme de remonter sur le quai. Pendant ce temps, le Syrien de 22 ans encourageait son frère.
(…) Malgré un freinage d’urgence, l’homme a été heurté par un train de marchandises qui approchait et a été grièvement blessé. Il n’est pas en danger de mort, mais souffre d’une fracture de la cuisse et de plusieurs os cassés.