11/04/2022
L’un des fonctionnaires a notamment reçu un pavé à l’arrière de la tête. «Ce sont des miraculés», observe un policier.
De la fumée, des cris, des jets de pierres : la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Un équipage de police secours a été violemment pris à partie dimanche 10 avril en fin d’après-midi après-midi à Sevran (Seine-Saint-Denis) par une trentaine d’individus surexcitée.
(…) Les policiers étaient occupés à consulter le fichier des véhicules volés sur leur téléphone portable lorsque des jets de projectiles ont commencé à pleuvoir. De nombreux pavés de béton ont atterri sur le véhicule de police ainsi que sur les fonctionnaires qui n’avaient pas eu le temps de remonter à bord. L’un a été blessé au niveau des mains et à l’arrière du crâne, l’autre au niveau du dos. La violence est encore montée d’un cran quand des appels au meurtre ont été proférés. « Tuez-les!», se sont écriés à plusieurs reprises les agresseurs, comme on peut l’entendre sur la vidéo amateur capturée par un homme depuis un terrain de pétanque.
(…) «Ce sont des miraculés», pointe la même source policière, qui se dit persuadée que l’équipage est tombé dans un guet-apens «parfaitement organisé». «Malheureusement, ce n’est pas rare que les collègues tombent dans ce genre de guet-apens. C’est un peu le sport départemental en Seine-Saint-Denis», ironise un policier.