Fdesouche

Le prêtre Erick, qui officiait notamment dans des paroisses des XIVe et XIXe arrondissements de Paris, était connu parmi les fidèles pour sa maîtrise des rituels d’exorcisme. C’est dans le cadre de ces séances qu’une jeune femme affirme avoir été violée. Le prêtre a été mis en examen en octobre dernier et placé en détention provisoire.

Les faits dénoncés par la plaignante remonteraient à 2014, soit quelques années après l’arrivée en France du prêtre Erick, originaire du Bénin. Selon les informations du Parisien, ce dernier a rejoint l’Hexagone pour suivre une formation en «théologie dogmatique».

La victime présumée est la fille d’une fidèle. En dépression à l’époque, la jeune femme, alors âgée de 25 ans, aurait demandé de l’aide à l’homme d’Eglise sur les conseils de sa mère. Le prêtre avait en effet la réputation de soulager les maux spirituels des paroissiens grâce à sa connaissance de l’exorcisme, dont la pratique est reconnue par l’Eglise catholique.

(…) La victime présumée a déposé plainte cinq ans plus tard, le 31 octobre 2019. D’après le Parisien, deux autres femmes auraient fait part d’agressions similaires de la part du prêtre. L’une d’elles affirme avoir été violée à plusieurs reprises, entre 2013 et 2014, alors qu’elle le consultait pour des séances de spiritisme.

CNews

Merci à Adri

Fdesouche sur les réseaux sociaux