Espagne – La police locale a arrêté deux individus violents qui tentaient de perturber une procession à El Vendrell, dans la province de Tarragone.
Ce sont plusieurs voisins qui, en remarquant leur présence et leurs mauvaises intentions, ont prévenu que leur objectif était d’attaquer le cortège.
Cela s’est passé dimanche à El Vendrell (Tarragone), au moment où plusieurs individus ont fait irruption dans une procession de la Semaine Sainte, en essayant d’entraver son passage et d’empêcher la célébration de celle-ci. La police locale a arrêté deux d’entre eux, des Nord-Africains, pour trouble de l’ordre public.
L’incident désagréable s’est produit après 19 heures, lorsqu’un groupe de jeunes ont occupé la rue Àngel Guimerà, peu avant le passage de la procession de Pâques. Plusieurs voisins, remarquant leur présence et leurs mauvaises intentions, ont prévenu que leur objectif était d’attaquer le cortège.
(…) Certains individus du groupe ont même agressé les personnes qui réclamaient du respect pour la procession.
C’est pourquoi plusieurs patrouilles de la police locale ont dû se rendre sur place. Ils ont été reçues de manière violente par les jeunes émeutiers. L’altercation s’est terminée par l’arrestation de deux personnes, accusées de trouble à l’ordre public.