Fdesouche
[…]

Michelle Irwin a supprimé ces cours pour des raisons d’équité, selon un courriel qu’elle a adressé aux parents. Elle a dit aux parents qu’elle voulait s’éloigner de la “stratification” des classes et supprimer la stigmatisation des cours sans spécialisation. Elle a également cité les disparités raciales dans l’inscription aux classes avancées – un problème qui se reflète dans tout le pays.

Mais les parents se demandent si la suppression des classes avancées est la bonne solution.

La controverse a secoué Patrick Henry, une école racialement diversifiée dans le quartier de classe moyenne de San Carlos, qui est aussi le plus grand lycée de San Diego, avec plus de 2 500 élèves.

Les parents ont envoyé des plaintes par courrier électronique au directeur, aux responsables du district scolaire unifié de San Diego, à des journalistes et à des membres du conseil d’administration de l’école. Ils ont créé un groupe Facebook qui compte désormais 300 membres pour échanger des informations. Certains parents, comme Broudy, ont déclaré qu’ils prévoyaient de quitter Patrick Henry pour une école privée ou à charte, ce qui, selon eux, pourrait provoquer une “fuite des cerveaux” des élèves les plus performants du campus.

[…]

The San Diego Union Tribune

Fdesouche sur les réseaux sociaux