Fdesouche

14/04/2022

À Boulogne-Billancourt, la prise de position de l’ancien chef d’État a d’abord surpris. “Je préfère ne pas commenter. Sinon, je risque de m’énerver, de tomber dans la grossièreté”, réagit une Sarkozyste. 

Comme elle, nombre de Républicains ne comprennent pas pourquoi il n’a pas soutenu leur candidate au premier tour. “C’est du n’importe quoi”, fait remarquer un électeur. “Je ne sais pas trop ce qu’il vient faire à dire ‘voter Macron'”, se désole une habitante de la proche banlieue parisienne.

Le terme de “rassemblement” utilisé dans le communiqué de Nicolas Sarkozy interroge aussi sur l’opportunisme de la démarche. “De toute façon, les politiciens sont des opportunistes de nature, à rallier un peu tous les camps”, dénonce un homme au micro de RTL. “Après Sarkozy, justiciable, condamné, d’où il s’exprime ?”. Un autre estime qu'”en politique, on sait très bien que c’est difficile de dire ‘jamais’ ou ‘plus jamais'”. Certains n’écouteront pas l’appel de l’ancien président et voteront Marine Le Pen au second tour. “C’est surtout un vote contre Macron”, avoue une militante LR. 

RTL


12/04/2022


Fdesouche sur les réseaux sociaux