Espagne – Un groupe de mineurs étrangers isolés du foyer Bermúdez de Castro de Grenade a perturbé la procession catholique aux premières heures de la matinée du Jeudi saint (…) Heureusement, l’intervention rapide de la police a permis d’éviter des incidents graves.
Indignation totale à Grenade. Le cortège était défilait depuis environ une heure et demie, au moment où il descendait la Cuesta del Chapiz, un grand nombre d’objets ont commencé à tomber sur les personnes présentes. Tous ces projectiles provenaient du foyer pour migrants susmentionné, comme l’ont confirmé plusieurs sources.
Le leader de Vox Granada, Onofre Miralles, a condamné les événements sur ses réseaux : “Hier, j’ai eu l’honneur d’accompagner la procession. J’ai été informé que, depuis le centre d’accueil pour migrants mineurs, des objets ont été lancés sur le cortège. Ils sont contre notre culture et contre notre tradition. J’exige des mesures de la part de la région d’Andalousie”.
Il s’agit d’une énième attaque d’une procession catholique en cette semaine sainte. Ce n’est pas le premier incident et, malheureusement, ce ne sera pas le dernier. En effet, dimanche dernier, un groupe de Maghrébins avait tenté d’attaquer la procession de Pâques organisée à El Vendrell (Tarragone). La police locale a dû intervenir pour arrêter deux d’entre eux, accusés de trouble à l’ordre public.
Merci à Pablo