Une violente altercation a eu lieu à Bressuire dans la soirée du jeudi 14 avril 2022. Un Bressuirais trentenaire qui circulait dans la rue avec sa fille de 10 ans a été pris à partie par deux jeunes Bressuirais qui l’ont roué de coups devant sa fille. Prise en charge par le centre hospitalier nord Deux-Sèvres, la victime blessée au visage s’est vue prescrire une interruption temporaire de travail de 21 jours.
Sa plainte et les témoignages recueillis sur place ont permis aux gendarmes de la brigade territoriale de Bressuire et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, d’identifier rapidement les auteurs présumés des faits. Tous deux ont été interpellés vendredi et placés en garde à vue.
Présentés devant le procureur de la République ce dimanche 17 avril, ils ont tous les deux été placés en détention provisoire. Le mineur de 17 ans a été placé en détention dans l’établissement pénitentiaire pour mineurs d’Orvault (44) et le majeur de 19 ans mis en cause, à la maison d’arrêt de Niort. Il fera l’objet d’une comparution immédiate ce mardi 19 avril 2022 à Niort et le mineur sera convoqué devant le tribunal pour enfants.