Fdesouche

Deux touristes français âgés de 22 et 27 ans ont été blessés aux mains par des coups de couteau dans la nuit de dimanche à lundi au sein du célèbre Quartier rouge d’Amsterdam, selon la police.

«Le suspect a pris la fuite. Nous ne l’avons plus retrouvé», a expliqué un porte-parole des forces de l’ordre à l’AFP. Aucune information n’a été donnée sur le motif du suspect, mais les deux victimes ont l’intention de porter plainte, selon le porte-parole.

L’attaque au couteau a eu lieu vers 3H00 heure locale (01H00 GMT), sur la Oudekerksplein (place de la vieille église en français, située au coeur du Quartier rouge), a précisé la police, qui a indiqué avoir été appelée par un témoin. «Deux personnes ont été blessées aux mains. L’un des deux a été soigné sur place et l’autre a été transféré à l’hôpital», a précisé le porte-parole.

Criminalité en hausse

(…)

En raison de la hausse de la criminalité locale et de la foule de jeunes touristes fêtards, la zone était autrefois surnommée le «kilomètre carré de misère» par la police.

Afin de calmer l’agitation et endiguer la criminalité, les autorités locales ont même envisagé de déplacer les prostituées dans un endroit situé dans les faubourgs pour préserver ce quartier historique, mais la plupart des personnes y travaillant ont demandé des mesures moins radicales.

(…) Le Figaro

(Merci à moi)

Fdesouche sur les réseaux sociaux