Aucun mot des interviewers de Booska P sur les rodéos, les deals de rues et les squats d'halls d'immeubles.
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) April 22, 2022
Aucun mot sur les jeunes qui réussissent.
Issu des quartiers, je ne me reconnais pas dans ces questions.
Le souci quotidien des gens c'est les voyous, pas la #Police. pic.twitter.com/XYLxj0E4FA
📺 @EmmanuelMacron a donné sa dernière interview de campagne à @booska_p. Un choix très fort du média qui a décidé de n'aborder que 4 THÈMES 👏👏👏 :
— Mathieu Molard (@MatMolard) April 22, 2022
– islamophobie
– violences policières
– violences sexuelles et sexistes
– précarité
⬇️https://t.co/qkNc8KZXy5
– Un format à l'américaine intéressant où on conclut chaque partie en demandant au président de prendre un engagement précis.
— Mathieu Molard (@MatMolard) April 22, 2022
J'ai listé les engagements qu'il prend (c'est parfois pas ultra clair, je dis ce que j'en comprends. Ça aurait été bien de lui faire préciser) ⬇️
3️⃣La caméra embarquée sur les policiers filmera en permanence et pas seulement quand ils le souhaitent et les citoyens pourront continuer à filmer les policiers sans limitations.
— Mathieu Molard (@MatMolard) April 22, 2022
La c'est assez clair. ⬇️
Il annonce que toutes les entreprises de plus de 5000 salariés subiront un testing sur les discriminations (notamment à l'embauche) au cours du prochain quinquennat.
— Mathieu Molard (@MatMolard) April 22, 2022
TRÈS GROSSE SÉQUENCE SUR LES VIOLENCES SEXUELLES ET SEXISTES !!! ⬇️
6️⃣ Prenez vous l'engagement de ne plus garder au gouvernement un ministre accusé de viol ? – Non.
— Mathieu Molard (@MatMolard) April 22, 2022
La séquence est assez terrible pour @EmmanuelMacron ⬇️
Pour conclure, même si parfois je pense qu'une ou deux relances de plus auraient été bien pour pointer des blabla ou pour lui faire préciser des engagements, format très intéressant.
— Mathieu Molard (@MatMolard) April 22, 2022
👏👏👏 @booska_p @Amadbooskap 🚧🚧🚧 https://t.co/qkNc8KZXy5