- Des centaines de personnes ont crié et jeté des objets, même depuis des balcons, sur des policiers qui avaient tenté de verbaliser un véhicule garé en double file.
- L’instigateur des troubles a été arrêté pour désordre public et résistance à l’arrestation.
Le quartier de Rocafonda, à Mataró (Maresme), est une fois de plus au cœur d’un conflit social, comme l’a montré hier l’attaque de centaines de personnes, pour la plupart d’origine marocaine, contre des policiers locaux qui tentaient de verbaliser le propriétaire un véhicule garé en double file dans la rue Pau Picasso.
Peu après 20 heures, un individu a réagi avec colère à l’amende que lui a infligée un agent de la police locale de Mataró pour avoir garé son véhicule en double file devant le 40, rue Pablo Picasso. Le délinquant, qui a refusé d’être identifié, a affronté les agents en criant et a provoqué le rassemblement d’un grand nombre de personnes sur les lieux pour une bataille rangée.
Après la confrontation avec le chauffeur, ils commencèrent à jeter des bouteilles, des assiettes, des sacs poubelles, des oranges, un casque, des morceaux de viande, etc. sur les agents, même depuis les balcons, les obligeant à battre en retraite et à appeler en renfort trois autres patrouilles de la police locale et deux des Mossos d’Esquadra. Le provocateur a finalement été arrêté, mais les troubles ont continué toute la nuit, et ont même conduit à l’incendie d’un conteneur dans le quartier de Palau. […]