Une scène d’une rare violence a eu lieu lundi 25 avril 2022 au niveau de l’avenue Paul-Séjourné à Toulouse (Haute-Garonne). Vers 16 h 20, deux femmes circulaient en direction du boulevard Lascrosses lorsqu’un véhicule utilitaire s’est dangereusement rabattu devant leur voiture. Agacée et consciente du danger, la conductrice est alors descendue de sa Toyota Yaris pour se positionner devant la fenêtre du conducteur. C’est à ce moment que la situation a dégénéré.
(…)
Alors qu’elle répète « calmement » à l’automobiliste que son comportement est dangereux, celui-ci baisse la vitre et l’insulte copieusement dans une langue étrangère, « probablement en espagnol ». L’homme l’a alors poussée, le passager, lui, s’est chargé de lui tenir le bras avant que le conducteur ne frappe cette femme âgée de 29 ans au visage.
Paniquée, elle demande à sa sœur, encore dans son véhicule, d’appeler la police. Le feu passe alors au vert. « Il m’a attrapée par les cheveux, a démarré son véhicule et m’a traînée sur plusieurs mètres avant que je ne tombe à plat ventre au milieu de la chaussée », explique-t-elle.