Le dessin original date de 2021 :
“Pour résumer ma trajectoire politique”
Réponse du Washington Post.
Réponse du Daily Mail.
Réponse de Paul Graham, fondateur de Y Combinator.
“C’est ce qui s’est passé. Depuis les années 90, la droite a bougé un peu plus vers la droite, mais la gauche à beaucoup plus bougé à gauche.”
Réponse de Tim Urban.
Aujourd’hui, Elon a tweeté ce diagramme de @SwipeWright, qui résume ce que beaucoup de gens (dont moi) ressentent. Beaucoup de gens ont répondu avec des graphiques montrant que les républicains se sont davantage déplacés à droite pendant cette période que les démocrates ne se sont déplacés à gauche. Voici ce qu’il s’est passé, selon moi :
Il est vrai qu’en général, la droite s’est plus déplacée vers l’extrême que la gauche à Washington. Mais le petit groupe d’extrême gauche est devenu culturellement très puissant et par crainte, le reste de la gauche lui a souvent permis de parler (et d’élaborer des politiques) au nom de toute la gauche.
Ainsi, même si la gauche ne s’est pas déplacée si loin à gauche (comme le montrent les résultats des votes), elle est, en quelque sorte, prise en otage par son aile extrême, ce qui fait que de nombreuses personnes qui ont voté avec enthousiasme pour Obama se sentent aujourd’hui politiquement sans abri.
Pour être clair, le phénomène auquel je fais référence se produit principalement hors de Washington – comme dans le monde universitaire, la médecine, les médias et l’édition. C’est ce qui se passe dans ces endroits qui a fait fuir de nombreuses personnes qui se sentaient chez elles à gauche.
Réponse de Ben Shapiro :
“Voilà pourquoi la gauche est furieuse que Musk prenne le contrôle de Twitter – leur objectif a été de déplacer la fenêtre d’Overton pour cacher le fait qu’ils se soient effectivement radicalisés.”