29/04/22
Le Parti radical de gauche avait dénoncé des “pratiques communautaristes” au sujet d’un repas pour la rupture du ramadan organisé par l’Union populaire et de La France insoumise à Villeurbanne, dans la Métropole de Lyon. Voyant la polémique enfler, l’Union Populaire annonce ce jeudi 28 avril avoir annulé l’évènement.
L’équipe de la fédération PRG (Parti radical de gauche) du Rhône s’était fendue d’un communiqué le mardi 26 avril dernier afin de dénoncer l’organisation d’un repas pour la rupture du jeûne du Ramadan (l’iftar) à Villeurbanne, dans la Métropole de Lyon. Le parti s’était scandalisé d”une pratique communautariste” de l’Union populaire et de la France Insoumise, toutes les deux à l’initiative de ce repas, prévu ce vendredi 29 avril.
(…) Lyon Capitale
26/04/22
Après des semaines de porte à porte, nous avons pu voir que notre présence à porté ses fruits. Les habitants du Tonkin savent qu’ils peuvent compter sur l’Union Populaire, et ont massivement voté pour nous.
Pour les remercier, et continuer à créer ces liens, ce vendredi soir, invitons nos voisins musulmans de Villeurbanne à venir partager leur rupture de jeune avec nous ! Nous pourrons manger ensemble, échanger sur la vie du quartier, les évènements nationaux, et montrer à tous montrer que l’Union Populaire souhaite construire une force de gauche avec la population, pendant, et en dehors des élections.
La nourriture sera déjà prévue, mais vous pouvez apporter quelque chose. Veillez bien à choisir de la nourriture halal et ne pas apporter d’alcool. Si vous avez un doute, demandez conseils aux organisateurs et évitez les aliments transformés !