15/03/2024
Les images de son geste avaient fait le tour du pays. Une femme a été condamnée en appel à un an de prison avec sursis pour avoir agressé un sapeur-pompier de Paris lors du défilé du 1er-Mai 2022, une peine allégée par rapport à celle prononcée en première instance, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
[…]Le 1er juin 2022, elle avait été jugée en son absence par le tribunal correctionnel et condamnée à 10 mois d’emprisonnement ferme, avec un an d’interdiction de manifester. Elle avait fait appel, ce qui a suspendu ces sanctions.
[…]16/03/2023
Cette manifestante, présentée comme faisant partie de la mouvance d’extrême gauche, avait interdiction de paraître à Paris depuis sa condamnation en juin dernier.
[…]Interpellée rapidement, cette femme, présentée comme faisant partie de la mouvance d’extrême gauche, avait été condamnée le 1er juin 2022 à dix mois de prison ferme et à une interdiction de venir dans la capitale pendant un an.
Mardi 7 mars à Paris lors de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites, elle était apparue sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux non loin du lieu où une voiture de SOS Médecins avait été dégradée, a-t-on rapporté de source policière. Ce mercredi, les forces de l’ordre l’ont repérée de nouveau dans la capitale et l’ont interpellée en fin de manifestation place d’Italie, a-t-on ajouté de même source.
01/06/2022
Ce mercredi après-midi, cette mère de famille a été condamnée par le tribunal judiciaire de Paris à 10 mois de prison ferme et un an d’interdiction de manifester.
Cette mère de famille de 38 ans, habituée des manifestations des opposants aux restrictions sanitaires, était jugée en comparution immédiate ce mercredi à Paris pour violence, outrage et rébellion.
03/05/2022
Selon les informations du service police-justice d’Europe 1, lors de sa fouille, les forces de l’ordre ont retrouvé un marteau, une paire de ciseaux et un masque à gaz. Deux écussons, l’un de lieutenant de police, l’autre de sergent pompier, ont également été identifiés.
02/05/2022
Dans le cadre d’un conflit de voisinage, une plainte avait été déposée contre elle pour “violence volontaire”, selon nos informations. En revanche, cette femme n’a pas d’antécédents judiciaire en lien avec les manifestations de gilets jaunes auxquelles elle a participé.
Le 31 juillet 2021, elle est interviewée par l’agence de presse américaine Associated Press lors d’une manifestation à Paris contre la pass vaccinal. Elle est décrite dans la dépêche comme une infirmière de 37 ans. Dans cette courte interview, elle indique avoir démissionné de son poste, “accusant le gouvernement d’utiliser une forme de ‘chantage'”. “Je pense qu’il ne faut pas nous dire quoi faire”, lâche-t-elle à Associated Press, estimant que que “le personnel médical français lors de la première vague de COVID-19 a été assez maltraité“. “Et maintenant, tout à coup, on nous dit que si nous ne nous faisons pas vacciner, c’est de notre faute si les gens sont contaminés. Je pense que c’est écœurant” affirme la gilet jaune.
Un selfie dans l’isoloir avec un bulletin Mélenchon
Ses différentes publications sur les réseaux sociaux dessinent un soutien assez clair au candidat Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France insoumise. Sur son compte Instagram, le 10 avril, le jour du premier tour, elle publie un selfie dans l’isoloir, avec un bulletin de Jean-Luc Mélenchon. Quelques jours plus tôt, le 20 mars, elle diffuse une photo prise depuis le grand meeting du candidat à Paris. Sur Facebook, en février, elle écrit : “Si Mélenchon n’a pas ses 500 signatures, on votera Jean Lasalle.”
01/05/2022
Manifestation du #1erMai à Paris : une militante d’extrême-gauche agresse un pompier, alors qu’il tentait d’éteindre un incendie pic.twitter.com/ZZRlSjGw9k
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 1, 2022