Fdesouche

Négociations à gauche : « Je suis prêt à mettre de côté cette question du nucléaire » , avance Fabien Roussel (PCF), qui veut en revanche des garanties sur le nombre de circonscriptions

L’ex-candidat à l’élection présidentielle Fabien Roussel a fait valoir, au micro de Franceinfo ce matin, que l’enjeu pour les forces de gauche était bel et bien d’obtenir une majorité de députés « communistes, “insoumis”, socialistes, écologistes », par le biais d’une coalition, où « chacun a un groupe fort » et peut défendre, si besoin, des positions différentes. 

(…) Au sujet des divergences de fond, notamment sur le nucléaire, M. Roussel a affirmé : « Je suis prêt à mettre de côté cette question du nucléaire. On va mettre de côté les fâcheries, mais je demande que, justement, nous puissions avoir un groupe pour que ceux qui pensent, à gauche, que nous en avons besoin » puissent être représentés.

(…) « Je vois l’extrême droite divisée, je vois les En marche [divisés], la droite divisée, et nous avons la possibilité, nous, d’être unis sur un programme ambitieux, a avancé M. Roussel. Alors, oui, l’anniversaire du Front populaire est symbolique et je serais très heureux que nous puissions signer ce soir ou dans les heures qui viennent pour fêter ce bel anniversaire. »

(…) Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux