Fdesouche

(…) Mercredi 27 avril, une jeune femme de 28 ans, serveuse dans le restaurant O’Panda à Rivesaltes a été victime d’une agression par des clients.

Un groupe de jeunes, composé de 9 garçons et une fille, a dîné au restaurant en soirée. Cinq protagonistes seraient sortis fumer une cigarette. Les cinq derniers, restés à table, auraient voulu les imiter. “J’ai alors demandé à la jeune fille d’accepter de me laisser son téléphone en gage de confiance. Je ne voulais pas qu’ils partent sans payer”, raconte la serveuse.

(…) “Je me suis mise à courir derrière eux pour leur dire qu’ils devaient payer l’addition. Jamais, je n’aurai imaginé la suite…”, avance la serveuse. Elle poursuit en expliquant qu’elle aurait réussi à se glisser dans l’habitacle du véhicule et à agripper à la jeune femme, “à sa jambe ou sa cuisse, je ne me souviens plus”. La cliente lui aurait alors assené un coup de pied, faisant glisser une partie du corps de la serveuse hors du véhicule. “J’ai été traînée sur au moins… je ne sais pas… 50 mètres”, estime-t-elle, assurant “que le conducteur roulait”. La serveuse aurait fini par lâcher sa prise, se retrouvant au sol.

L’Indépendant

Les faits se sont produits mercredi près de Perpignan. Après être partis sans payer d’un restaurant, des jeunes individus ont traîné la serveuse sur le goudron dans leur fuite.

(…) Il est 20h15, ce mercredi, lorsqu’une bande de neuf ou dix jeunes, vraisemblablement âgés entre 17 et 20 ans, s’attable dans ce restaurant de type buffet à volonté. Peu après 21h, et après avoir consommé, une partie du groupe sort à l’extérieur du restaurant pour fumer, explique la victime aux forces de l’ordre.

(…) Mais très rapidement, l’un des garçons de la bande, le conducteur, démarre le moteur et accélère. Agrippée, la serveuse est alors chassée par un violent coup de pied de la part de la jeune fille. Un acte volontaire ayant pour but de la faire tomber au sol, déclare-t-elle aux gendarmes de la brigade de Rivesaltes.

Mais alors qu’une partie de son corps se retrouve sur la chaussée, le conducteur poursuit sa route. Et quand bien même un autre individu, assis derrière, lui demande de s’arrêter, ce dernier refuse et traîne la serveuse, coincée entre la voiture et le bitume, « entre 50 et 100 mètres », d’après la victime.

Actu.fr

(Merci à Adri)

Fdesouche sur les réseaux sociaux