Allemagne – Le ministre de l’Intérieur de la région, M. Reul, a qualifié de “choquantes” les images d’une guerre de territoire entre les Hell’s Angels et un clan turco-arabe. Quatre personnes ont été blessées et 15 arrestations ont été effectuées.
S’adressant aux journalistes jeudi, le ministre de l’Intérieur de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW), Herbert Reul, a parlé d’“images choquantes”, à la suite d’une fusillade dans la ville de Duisbourg, dans l’ouest de l’Allemagne.
L’incident, qui a éclaté peu avant 21 heures mercredi soir a impliqué entre 80 et 100 individus appartenant à la bande de motards Hell’s Angels et à une bande criminelle turco-arabe que les autorités n’ont pas nommée.
Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Quinze personnes ont été arrêtées.
M. Reul a déclaré aux journalistes : “La nuit dernière montre clairement combien il est important que nous restions concentrés sur ce problème. Les crimes de gangs ne sont pas une invention des pouvoirs publiques. C’est un problème majeur qui terrifie les gens, surtout ici dans la vallée de la Ruhr. Garder le silence à ce sujet n’est pas une solution”.
Le nouveau chef de la police de Duisbourg, Alexander Dierselhuis, connu pour être un expert des clans criminels, a déclaré aux journalistes : “Duisbourg n’a pas vu d’incidents de ce genre depuis longtemps.”