Le stagiaire de 17 ans quittait son travail, un commerce du centre-ville de Moulins, vendredi 1er avril dernier, lorsque des hommes lui sont tombés dessus. Ils l’ont enlevé.
Un enlèvement orchestré par qui ? Quatre personnes, dont deux mineurs, sont mises en examen dans cette affaire dont l’enquête suit son cours. L’un des membres du quatuor, Nourdine E. 21 ans, est en détention provisoire depuis son interpellation le 3 avril. Présent mardi 3 mai dans le box de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Riom pour demander sa remise en liberté, il nie toute implication dans cet enlèvement : « Je ne comprends pas, la victime m’a formellement reconnu ? » s’est-il interrogé.
Ligoté, yeux bandés
Si la victime n’a livré aucun nom de ses ravisseurs, elle aurait expliqué avoir été séquestrée dans la cave d’un immeuble, mains ligotées par des câbles et les yeux bandés d’un morceau de drap. Le canon d’une arme de poing aurait été introduit dans sa bouche et posé sur sa tempe. Libéré dans la nuit suivant l’enlèvement, l’adolescent avait trouvé refuge chez une amie de ses parents.
En échange d’une rançon ?
Durant ces heures de séquestration, ses ravisseurs dont le suspect, auraient tenté de monnayer la libération de l’adolescent en exigeant de sa mère qu’elle leur remette une rançon de 1.200 €. Une somme qu’elle n’a pas remise et qui correspondrait à une dette de stupéfiant.
(Merci à Vercingetorix63)