Le car transportant le célèbre groupe de rap, qui doit jouer ce dimanche 8 mai à 19 h au Zénith de Nantes, a été accidenté, à 8 h, sur l’A11, à hauteur de Vair-sur-Loire (Loire-Atlantique). Un photographe de Ouest-France a été pris à partie par plusieurs passagers du car qui ont exigé qu’il efface ses photos.
L’un de nos photographes a été agressé, dimanche 8 mai, par des membres du groupe de rap PNL. Les faits se sont passés le matin.
De retour de Paris où il couvrait la finale de coupe de France, il est prévenu vers 9 h 45 qu’un car avec une dizaine de passagers a quitté l’autoroute et s’est retrouvé dans le fossé. « Selon les premières constatations, le chauffeur se serait endormi au volant », témoigne une source proche de l’enquête. Trois personnes sont légèrement blessées dans cet accident. Les gendarmes interviennent rapidement pour sécuriser les lieux. (…)
« Je n’ai rien pu faire, les gendarmes ont pu éviter que cela dégénère mais j’ai cru qu’ils allaient me tabasser », témoigne notre photographe.
Les membres du groupe ont ensuite demandé d’effacer toutes les photos présentes sur les cartes de stockage. Puis ils ont pris une photo de lui, « sans doute pour me faire peur », a-t-il imaginé.
(Merci à Adri)