Fdesouche

Un juge des enfants du tribunal de Coutances (Manche) s’est aperçu qu’une petite fille, née en 2012, avait été reconnue par six hommes. Une enquête a été menée pour comprendre les raisons de cette démarche. L’affaire a été jugée par le tribunal, qui a rendu sa décision le 4 mai 2022.

À 18 ans, la mère de cette enfant a dû quitter le foyer où elle était placée, sans famille et seule au monde. Elle a rencontré un jeune homme originaire de Côte d’Ivoire, s’y est attachée et s’est vite retrouvée enceinte.

Le jeune homme a effectué une reconnaissance de paternité anticipée. Cette démarche facilitait l’obtention d’un titre de séjour. D’autres hommes de la communauté ivoirienne ont fait la même démarche dans des mairies différentes, aidés par un autre Ivoirien résidant à Saint-Lô.

À la barre, la jeune maman a expliqué qu’elle ne savait pas que c’était illégal. Elle a accepté pour rendre service.

Les hommes ont raconté avoir quitté leur pays pour fuir la guerre civile de 2010. Maintenant, ils sont tous en situation régulière et parfaitement insérés. Celui qui a organisé ces démarches est condamné à 6 mois de prison ferme, effectuée en préventive. Les autres écopent de peines d’amendes ou de prison avec sursis.

Actu.fr

Merci à Ghost.

Fdesouche sur les réseaux sociaux