Fdesouche

Un Érythréen était poursuivi et condamné à de l’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour avoir violenté une fillette.

Ce 27 avril vers 17 heures, alors qu’elle promenait son chien au niveau des jardins ouvriers et qu’elle se dirigeait vers l’école Parmentier, située Grand Rue du Petit-Courgain à Calais, une jeune fille de 10 ans aperçoit un groupe de migrants. Ceux-ci se dirigent vers l’école sauf un, qui va à sa rencontre. Il caresse le chien et pose des questions en anglais et lui dit, toujours en anglais, « tu peux rentrer chez toi, il n’y a pas de problème » avant de lui saisir l’intérieur du bras. La mineure tente de résister mais il parvient à lui saisir la main et à la traîner sur une quarantaine de mètres.

(…) Trois jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) sont délivrés à la jeune fille. Le lendemain, la mère porte plainte et sa fille décrit l’agresseur. La mère avait su que deux personnes avaient été violentées le même jour. Une photo de l’auteur des violences, ressemblant à l’agresseur de sa fille, avait été diffusée sur les réseaux sociaux. Habitant à proximité d’un camp de migrants, la mère s’y était rendue et avait réussi à le retrouver. Elle a montré le dépôt de plainte et la photo de l’individu à des policiers se trouvant à proximité. L’homme est interpellé.

(…) La petite fille est présente à l’audience. Elle est encore marquée et déclare « être perdue » avant de pleurer.

Le migrant est condamné à une peine de six mois d’emprisonnement assortie d’un maintien en détention. Il doit indemniser la jeune victime, à hauteur de 75€ correspondant aux trois jours d’ITT et à 1 000 € pour son préjudice moral.

La VDN

(Merci à Blaireau Bondissant)

Fdesouche sur les réseaux sociaux