Le maire divers droite de Béziers, qui a été longtemps une figure de «la droite hors les murs», explique pourquoi il souhaite la victoire d’une majorité présidentielle élargie à une partie de la droite.
«Ça sent l’Histoire». Jean-Luc Mélenchon a raison: nous vivons un moment politique décisif. Sous nos yeux, la gauche française est en train de s’unir sous l’égide d’un parti clairement antieuropéen et ouvertement communautariste. Anachronique, dramatique, suicidaire.
L’événement est considérable. Le danger est palpable. Car la dynamique est du côté de La France insoumise et de ses alliés. La comparaison avec une droite en ruines et sans véritable projet est très inquiétante. Ne prenons surtout pas à la légère cette nouvelle force dirigée par le verbe néfaste mais talentueux du tribun aux hologrammes.
Face à cette situation inédite, il y a urgence. Urgence à faire bloc. Les sociaux-démocrates, les centristes, les droites, toutes les droites responsables, les élus indépendants attachés à nos libertés doivent s’unir.
(…)