Dans la nuit du dimanche 8 mai 2022, une violente altercation a éclaté dans une boite de nuit de Lille. Adrien Ripoll, qui y passait la soirée avec des amis, raconte son cauchemar.
(…) En fin de soirée, il a été violemment agressé en boite de nuit. Il raconte cette soirée, qui lui a laissé des blessures physiques, et psychologiques.
(…) Et puis, un homme vient à la rencontre de l’Isérois. « Une personne est venue m’embrouiller, comme ça, sans raison », relate Adrien. « Il m’a dit un truc du style, ‘tu fais trop le malin, tu vas dégager de la boite !’ » Dans la foulée, l’homme va chercher le vigile, pour lui demander de le faire sortir.
Suite à ce contact physique, Adrien a essuyé un premier coup. Violent, qui l’a mis au sol. « J’ai pris la première dans le nez, je suis tombé. Puis j’ai reçu de nombreux coups de pied, à la tête, aux côtes, à la nuque… Tout a été très vite », confie le jeune homme. Selon le témoignage de l’ami qui l’accompagnait, le vigile de la boite a porté le premier coup. « Je ne l’ai pas vu, personnellement, j’essayais de me protéger comme je pouvais. »
(…) La scène s’étant déroulée au premier étage, il fallait descendre l’escalier, pour sortir de l’établissement. « Il ont continué de me frapper dans les escaliers », relate Adrien, qui s’étonne d’un si grand acharnement. « Ils étaient quatre ! » Deux clients de la boite, et deux vigiles, selon les indications de son ami, qui a assisté à la scène.
(…) « Je ne comprends pas ce qui a motivé cet acharnement. Tout ça pour une montre ? » Car, à la sortie de la boite, il n’avait plus sa montre, une Apple Watch, dont il n’a pas retrouvé la trace. « J’ai du mal à imaginer que des gens tapent pour taper… Et en même temps, s’acharner comme ça pour un vol… Vraiment, je ne comprends pas. »
(…) « Ils m’ont fait un scanner, une radio. J’ai eu un traumatisme crânien, de nombreuses blessures au niveau des côtes », relate-t-il, le souffle court, « à la main, des plaies au niveau du crâne et de l’oreille, une entorse au poignet droit, et des douleurs à la hanche. » Il a aussi des douleurs aux cervicales, dues à la forte tension pour repousser les coups, lui a indiqué le personnel médical.
(Merci à Adri)