La soirée de mardi a été compliquée pour un homme d’une trentaine d’années. Vers 22 heures, il se trouvait dans le quartier de Borderouge et attendait sa petite amie qui devait sortir de son travail dans un restaurant. Il ne demandait rien lorsqu’un homme s’en est pris à lui verbalement. Il n’avait pas apprécié son regard. La victime lui a demandé de le laisser tranquille et les choses en sont restées là.
Pas longtemps. Son agresseur est rapidement revenu, cette fois accompagné de quatre autres personnes. Ils ont exhibé une gazeuse, une barre de fer mais aussi un couteau. La victime a réussi à partir et à regagner son domicile. Mais l’acharnement a continué. Vers 1 heure, le trentenaire s’est aperçu que sa voiture avait été repérée chez lui. Deux personnes étaient occupées à lui crever les pneus. Il a prévenu la police qui est rapidement intervenue. Elle a interpellé et placé en garde à vue un garçon de 16 ans. Une plainte a été déposée.
Une nouvelle fois, les choses n’en sont pas restées là. Mécontents de l’interpellation de leur compère, « à cause » de la victime, plusieurs individus se sont présentés à son domicile. Il a été gazé et agressé. De nouveau, il a dû déposer plainte. Une enquête est ouverte. Elle a été confiée au groupe d’appui judiciaire Rive droite.
(Merci à turlututu2)