Fdesouche

Simone et Marie, deux Fougeraises installées depuis 50 ans, constatent avec regrets la multiplication des actes d’incivilités. Elles veulent partager leur réflexion.

Simone et Marie, deux Fougeraises installées depuis 50 ans, constatent avec regrets la multiplication des actes d’incivilités. « Fougères était considérée comme une petite ville où il faisait bon vivre, une ville calme loin du tumulte des grandes métropoles.  Cela fait 50 ans que nous vivons ici et brusquement nous nous rendons compte que nous ne reconnaissons plus notre ville.

Certes, il y a des choses autrement plus graves, surtout en cette période de crise, mais voir sa ville se détériorer petit à petit cela nous fait mal au cœur. 

Nous sommes maintenant confrontés à des cambriolages, des détériorations de toutes sortes allant des containers à papiers incendiés à plusieurs reprises, des feux déclenchés à multiples endroits en ville ou en dehors de la ville, ainsi que des dépôts d’ordures sauvages aux quatre coins de la ville et à proximité de grandes surfaces. Bref, une dégradation évidente de Fougères.

Que peut-on faire pour retrouver notre jolie petite ville comme on l’aimait auparavant ? Que peut-on mettre en place pour que Fougères retrouve sa réputation de ville sereine ? Voilà l’objet de notre réflexion aujourd’hui. »

Chronique républicaine

Fdesouche sur les réseaux sociaux