Fdesouche

LREM ne présentera pas de candidat face au député LR Damien Abad dans la cinquième circonscription de l’Ain pour les législatives de juin. C’est ce qu’a confirmé, vendredi 13 mai, le délégué général du parti présidentiel, Stanislas Guerini, alors que le député LR fait l’objet de spéculations sur un possible ralliement à la macronie. À défaut de «clarifier d’urgence la situation», comme le lui a demandé le président des Républicains Christian Jacob, Damien Abad pourrait se heurter à un candidat LR dans cette circonscription.

Sur France 2, Stanislas Guerini a expliqué que la majorité présidentielle souhaitait “saluer la posture de responsabilité et la clarté” du chef des députés LR dans l’entre-deux-tours lorsqu’il avait clairement appelé à voter pour Emmanuel Macron.

Damien Abad, à un moment où son parti politique faisait une nouvelle fois le choix de ne pas faire de choix entre l’extrême droite et Emmanuel Macron, dans un ni-ni, une forme de naufrage idéologique et politique de son parti, s’en est mis en retrait de manière extrêmement claire“, a souligné Stanislas Guerini.

Ça ne veut pas dire qu’il est d’accord avec tout le programme porté par le président de la République, sinon il nous aurait rejoints et serait investi par la majorité présidentielle.”  […]

Le Parisien ; francetvinfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux