Le mis en cause, un Ivoirien de 32 ans en situation irrégulière, a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Un Ivoirien de 32 ans en situation irrégulière a été mis en examen pour «viol sur personne vulnérable» et placé en détention provisoire, a appris Le Figaro du parquet de Bourges, confirmant une information du Journal du Centre .
(…)
Une information judiciaire a été ouverte, ce jeudi 12 mai, pour des faits de viol sur une personne vulnérable. Ils se seraient produits, mardi 10 mai, à Nevers. La victime de 18 ans travaille en Esat et vit en pension, durant la semaine, dans un institut médico-éducatif. Elle est en situation de handicap, avec un retard mental léger.
[…]Selon le récit de la victime, elle semble perdue, il l’aborde et l’emmène chez l’ami où il loge. C’est dans cet appartement que les faits de viol se seraient produits. La jeune femme parvient à s’enfuir et se réfugie dans un bar où elle explique avoir été violée. Les personnes présentes voient le suspect et le retiennent, le temps de l’arrivée de la police. Il est placé en garde à vue, peu avant 20 h.
[…]Le mis en cause, un ressortissant étranger en situation irrégulière, reconnaît avoir rencontré la jeune femme, mais il nie l’avoir violé, il évoque une relation consentie. Il devra maintenant s’en expliquer devant un juge du pôle criminel de l’instruction de Bourges. Il doit y être transféré ce jeudi 12 mai. Pour l’heure, il demeure présumé innocent.