Au mois de février dernier, Laura avait suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Cette habitante transgenre de Gosselies (Charleroi) avait insulté avec véhémence l’islam. Depuis lors, elle se fait harceler moralement et physiquement.
Deux jeunes qui frappent avec violence Laura. On peut voir cette scène sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Après avoir fait tomber leur proie au sol, les deux adolescents la roue de coups de pied. À cet instant, on entend la victime appeler au secours tandis que l’un des deux agresseurs crie à de multiples reprises à son compère: “Baise-le!”. Pendant ce temps-là, un troisième complice se charge de filmer les événements.
Excuses
Laura s’est fait connaître pour avoir injurié l’islam, le Coran et son prophète par le biais d’enregistrements. Ce qui avait suscité l’indignation de nombreux internautes. Dans la foulée, la Gosselienne s’était excusée pour ses propos dans un autre enregistrement diffusé sur TikTok. Elle a également soustrait ses vidéos provocatrices des réseaux sociaux. Malheureusement pour elle, cela n’a pas eu le don de calmer les ardeurs de certain(e)s. Une chasse à l’homme a carrément été lancée.
Au mois de février dernier, Laura avait déjà été agressée physiquement. “J’ai juste eu quelques bleus au-dessus du sourcil gauche qui sont partis rapidement. C’était très léger. La personne a vite perdu son courage quand elle a vu que j’avais une arme de défense” nous avait-elle confié. À l’époque, elle s’était protégée avec une matraque. Elle n’a pas eu l’occasion de s’en servir lors de la nouvelle attaque dont elle a été la cible.
Elle n’est pas la seule à subir du harcèlement. Dans sa vidéo d’excuses, elle déclare: “Vous avez commencé à harceler des membres de ma famille. Vous avez été jusqu’à pousser au suicide ma mère. Sérieusement? Elle qui n’a rien à voir dans cette histoire. C’est ça, votre religion de paix, de bienveillance et d’amour? Pousser des gens au suicide? Il me semble que le suicide est interdit dans l’islam, non?”. Ses parents ne partagent pourtant pas son goût pour la bravade.
[…]