16/05/22
Placé en garde à vue pour tentative de meurtre, le jeune homme de 18 ans, étudiant à l’Essec a été déclaré irresponsable de ses actes et hospitalisé en psychiatrie.
Il avait été interpellé par les policiers dans la foulée de l’horrible agression à la tronçonneuse de son colocataire de 25 ans, étudiant à l’Essec, mercredi 11 mai 2022 à Cergy (Val-d’Oise).
(…) De nationalité irlandaise fils d’un diplomate camerounais effectuant sa mission à l’étranger, il ne bénéficie cependant pas de l’immunité diplomatique.
13/05/22
Un étudiant de l’Essec avait été gravement blessé à la tête et au thorax après avoir été agressé à la tronçonneuse. Son état est désormais «stable».
L’étudiant de l’Essec, une grande école de commerce, qui a agressé mercredi à Cergy (Val-d’Oise) à la tronçonneuse son colocataire, lui aussi étudiant à l’Essec, a été hospitalisé d’office dans un hôpital psychiatrique tandis que sa victime est dans un état «stable», a appris l’AFP vendredi 13 mai auprès du parquet de Pontoise.
Tous deux sont étudiants à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) à Cergy, une des plus prestigieuses écoles de commerce en France. L’alerte a été donnée par les voisins, qui ont contacté les secours après avoir vu la victime en sang.
Les pompiers ont confirmé être intervenus pour un homme «blessé à la tronçonneuse» découvert dans le hall de l’immeuble, situé dans une rue proche de l’établissement. Gravement blessé à la tête et au thorax, il avait été transporté en urgence absolue à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris.
(Merci à Adri)