Fdesouche

Le tireur, un sexagénaire d’origine chinoise, a agi pour des raisons « politiques et motivées par la haine », selon la police.

L’homme qui a ouvert le feu dimanche dans une église en Californie, faisant un mort et cinq blessés, est un Américain d’origine chinoise, âgé de 68 ans, qui en voulait à la communauté taïwanaise, a déclaré lundi la police. Les six victimes de la fusillade participaient dans cette église de Laguna Woods en Californie à un banquet après le service religieux du matin, lorsque le tireur originaire de Taïwan a ouvert le feu.

[…]

L’homme avait préparé son attaque. Il avait cadenassé les portes et glissé de la glu dans les serrures de l’église. Il avait également caché des sacs contenant des cocktails Molotov et des munitions de rechange autour du bâtiment avant d’ouvrir le feu avec deux armes de poing. « Nous savons qu’il a élaboré la stratégie qu’il voulait mettre en œuvre », a déclaré le shérif du comté d’Orange en ajoutant : « C’était très réfléchi, car il s’était préparé, en étant sur place, en sécurisant l’endroit, en plaçant des objets à l’intérieur de la pièce pour faire d’autres victimes s’il en avait l’opportunité. »

[…]

Le Parisien


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux