Espagne – Le viol qu’elle a subi à l’âge de 94 ans alors qu’elle dormait paisiblement dans une maison de la ville de Tamarite de Litera, à Huesca, a marqué un avant et un après dans sa vie. Cela s’est passé dans la nuit du 16 janvier 2021 et depuis, elle a cessé d’être une femme indépendante et a maintenant besoin d’aide pour s’habiller, avoir une bonne hygiène et même faire ses propres tâches ménagères. En fait, elle a dû être admise dans un centre de soins. Le délinquant sexuel risque une peine maximale de 19 ans de prison.
Mohamed C., un Gambien de 24 ans, sera dans le box des accusés de l’Audiencia de Huesca pour viol, blessures, vol et effraction.
La femme vivait seule. Il était 23h00 lorsque, selon l’enquête menée par la Guardia Civil, il a arraché les barreaux protégeant l’une des fenêtres, a brisé le verre (ce qui lui a causé plusieurs coupures à la main, indispensables pour l’identifier et l’arrêter car il était résident de la commune) et est entré dans la maison.
(…) Dans sa chambre, “il s’est allongé à côté de la vieille dame, elle s’est réveillé et a commencé à crier”. À ce moment-là, l’agresseur lui aurait recouvert la bouche, l’aurait tirée du lit et l’aurait traînée sur le sol. Là, il lui a arraché ses vêtements, a mis sa main sur la bouche de la victime, et l’a violée. Il ne s’est même pas soucié du fait que la femme portait une couche. Tout ça pendant qu’il la battait. Un récit des faits pour lesquels le ministère public demande près de 17 ans de prison.