« Il s’est glissé sous la couette et puis… » : devant la cour criminelle du Cher pour tentative de viol et agression sexuelle dans un centre de vacances
[…]Durant deux jours, la cour se penchera sur des faits qui remontent à la nuit du 12 au 13 juillet 2014, dans un centre de vacances de la Drôme où étaient employés le trentenaire, présumé innocent, et la victime, aujourd’hui âgée de 28 ans (20 ans à l’époque).
La victime, une habitante de la région parisienne, dénonce une agression alors que les deux employés partageaient la même tente. « Il s’est introduit dans le compartiment de la tente où dormait ma cliente et s’est glissé sous la couette puis a commencé à la caresser », indique Me Marie-Joëlle Dautriat, du barreau de Paris, avocate de la victime.
[…]« En 2017, nous avons donc déposé plainte à Bourges, où habitait l’accusé à l’époque, avec constitution de partie civile », poursuit l’avocate parisienne. Si le parquet de Bourges avait requis un non-lieu pour le viol, le juge d’instruction a néanmoins décidé de renvoyer l’affaire devant la cour criminelle en requalifiant les faits en tentative de viol et agression sexuelle. Reparti dans son pays d’origine, le Sénégal, entre temps, l’accusé avait été interpellé en mars 2021 lors de son retour en France, alors qu’un mandat d’arrêt avait été ordonné en septembre 2020.
[…]L’article dans son intégralité sur Le Berry Républicain