Fdesouche

Casablanca (Maroc) : des migrants subsahariens clandestins squattent un cimetière, les riverains en colère

Les citoyens d’une résidence du quartier d’Oulad Ziane, à Casablanca, ont exprimé leur grande indignation, suite à l’anarchie provoquée par des migrants subsahariens dans un cimetière abandonné, appelé « Al Maqbara Al Mansiya », à proximité de leurs habitations.

Dans plusieurs déclarations à Le Site info, les habitants de la résidence ont déploré que de nombreux migrants subsahariens, en situation irrégulière au Maroc, se sont agglutinés à l’intérieur du cimetière en constituant un réel danger pour les riverains. Ceci, parce que ces squatteurs s’adonnent aux drogues et aux boissons alcoolisées et commettent des vols, en sus des camps qu’ils installent dans le cimetière où ils préparent leurs repas.

De surcroît, les mis en cause allument parfois des feux sans se soucier du caractère sacré des lieux, ont précisé les habitants, tout en demandant l’intervention urgente des autorités concernées à l’encontre de tels comportements et ce, en faisant appel à des agents de la brigade cynophile de la sûreté nationale.

Dans le but que ces derniers mettent fin aux actes des migrants subsahariens qui viennent, pour la plupart, de la gare routière Oulad Ziane, selon les habitants du quartier.

Le Site Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux