Fdesouche

[…]

Il voulait faire constater ses hémorroïdes. Un homme de 23 ans a été jugé lundi devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate pour s’être dévêtu devant le personnel de la préfecture, à Strasbourg.

Il a profité de la sortie d’un employé vendredi vers 17 h 30 pour se faufiler à l’intérieur du PC sécurité de la préfecture, place de la République. « Je veux montrer mon cul », a-t-il annoncé, joignant aussitôt le geste à la parole.

[…]

« Je n’étais pas conscient que j’étais à la préfecture », assure le prévenu, un demandeur d’asile arrivé en France il y a deux ans et demi. « Je n’étais pas très clair dans ma tête. Je croyais que j’étais à l’hôpital. »

[…]

Pour des douleurs au rectum, il s’est effectivement « présenté plusieurs fois aux urgences ». Mais « on ne me prescrivait que du sulfate », déplore-t-il. En désespoir de cause, « il a pensé que la préfecture serait le seul endroit où on réglerait son problème », ajoute son conseil Me Isabelle Rouffignac.

Son client avait sur lui une dizaine de grammes de résine de cannabis qu’il a reconnu revendre à l’occasion pour se faire de l’argent.

Plus que l’exhibition de son fondement, ce petit trafic a poussé le tribunal à condamner Edin Ajredini à six mois de prison, dont trois mois avec sursis. Il a été ramené en détention à la fin de l’audience.

[…]

L’article dans son intégralité sur DNA

Fdesouche sur les réseaux sociaux