25/05/2022
Ricky Gervais savait ce qu’il faisait et pourquoi il le faisait lorsqu’il s’est attaqué au militantisme transgenre dans son nouveau spécial Netflix, SuperNature. Après trois quarts d’heure de spectacle, il a déclaré à son public :
“Je parle du sida, de la famine, du cancer, de l’Holocauste, du viol, de la pédophilie… mais la seule chose dont il ne faut jamais plaisanter, c’est la question des transgenres. Ils veulent simplement être traités de la même manière. Je suis d’accord, c’est pourquoi je les inclus. Mais ils savent que je plaisante sur tous les autres sujets, mais – ils font – ‘non, il doit vouloir dire ça’.“
Les réactions aux blagues de Gervais suggèrent qu’il avait raison. Pour tous les sujets sur lesquels Gervais a fait des gags, c’est sa description des “nouvelles femmes”, comme il les appelle, “celles qui portent la barbe”, qui a provoqué l’indignation.
[…]Le banc de la série After Life par Ricky Gervais était l’un des 25 dons aux conseils par le service de streaming Netflix et l’organisation caritative de prévention du suicide Campaign Against Living Miserably (CALM).
Le conseil municipal de Nottingham a déclaré que le vandalisme du week-end était « inacceptable et déchirant » La police du Nottinghamshire a déclaré qu’il s’agissait d’un « acte méprisable » et enquêtait.
Dans la série After Life, le personnage principal Tony, joué par Ricky Gervais, est souvent vu assis sur un banc dans le cimetière où sa femme est enterrée.
« (SuperNature est) plein de diatribes graphiques, dangereuses, anti-trans se faisant passer pour des blagues. Il répand également une rhétorique anti-gay et diffuse des informations inexactes sur le VIH », a écrit l’organisation de défense des médias LGBTQ GLAAD sur Twitter, ajoutant que Netflix allait à l’encontre de sa propre politique de ne pas autoriser le contenu « conçu pour inciter à la haine ou à la violence ».Netflix n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de CNN.
24/05/2022
Le dernier spectacle du comédien et humoriste Ricky Gervais, “SuperNature” est sorti aujourd’hui sur Netflix et il a choisi de choquer l’Amérique “bien pensante” et woke…
Une grande partie des bénéfices de son spectacle ont été versées à des associations pour la défense des animaux.