24/05/2022
Deux adolescents de 16 ans ont été écroués. Ils sont soupçonnés d’avoir tué par balle un autre ado le 21 mars dernier au cœur de la résidence des Trois Fontaines.
(…) Il est 20 heures ce 21 mars dans les jardins de la résidence Valery-Larbaud au cœur des Trois-Fontaines. Une rixe éclate entre un groupe d’une dizaine d’adolescents originaires de quartiers rivaux. Deux coups de feu claquent et Giovanni est touché à la tête.
Il meurt deux jours plus tard à l’hôpital
(…) Ils comprennent que cette affaire s’inscrit dans un contexte de rivalité entre les quartiers des Lochères et des Codec. Ce soir-là, les deux groupes se sont battus pour une sombre histoire de mauvais regard.
22/03/2022
Deux jeunes de 16 ans ont été touchés dans une rixe, lundi soir, dans le quartier Camille Saint-Saëns. L’un d’eux, grièvement blessé à la tête, a été transporté à l’hôpital en urgence absolue.
Nouveau drame, ce lundi soir, peu avant 20 heures, à Sarcelles (Val-d’Oise). Un adolescent de 16 ans a été touché par une balle dans la tête dans le quartier Camille Saint-Saëns. Il a été hospitalisé en urgence, son pronostic vital était engagé. Ce mardi matin, nous n’avons pas d’information sur son état de santé.
Tout commence par une rixe opposant une dizaine de personnes, au niveau de l’allée Max-Jacob. Deux personnes, des adolescents âgés de 16 ans, sont blessées.
La première victime est touchée par une balle à la tête. Les pompiers sont rapidement alertés, tandis qu’une femme prodigue les premiers soins au jeune homme, inconscient, à hauteur de l’allée Valéry-Larbaud. Ses jours sont en danger et l’adolescent est transporté en urgence à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine).