Reconnu coupable de trois agressions sexuelles à Caen (Calvados), un homme a écopé de trois ans d’incarcération, dont deux ans ferme, mardi 24 mai 2022.
Entre avril 2021 et mars 2022, trois jeunes femmes ont été agressées sexuellement, dans le quartier de la gare de Caen (Calvados). Soupçonné d’être l’auteur de ces faits, Ibrahim*, un homme âgé de 26 ans et de nationalité somalienne, avait été placé sous mandat de dépôt jeudi 31 mars. Il a été extrait de la maison d’arrêt de Caen pour comparaître devant le tribunal correctionnel mardi 24 mai.
Dimanche 25 avril 2021, Axelle* attend son bus dans le quartier de la gare de Caen quand un individu l’aborde pour lui demander une cigarette. Comme elle refuse, il lui pince le sein. « D’habitude, les filles, elles ne disent rien », déclare-t-il aux policiers qui l’interpellent. Vendredi 19 novembre 2021, le même homme est appréhendé de nouveau. Camille*, une étudiante de 19 ans, attend son train sur le quai de la gare. Elle vient de participer à un match de foot et porte encore son short. Divaguant sur le quai, Ibrahim s’approche et lui caresse la cuisse, les fesses, le sexe.
(…) Celle-ci a lieu quelques mois plus tard, le 29 mars 2022. Gladys* (19 ans) attend son tram devant la gare, vers 20 h 30. Ibrahim s’approche, tente de l’embrasser, s’énerve face à son refus, lui touche les seins, lui demande une fellation. Interpellé, il accuse 1,28 g d’alcool par litre de sang. « Mais c’est elle qui s’est approchée de moi !, s’insurge le prévenu. C’est elle qui a commencé ! »
(…) L’homme serait Somalien et arrivé en France en 2012. Hébergé pendant un temps au foyer le Tremplin, il en a été mis à la porte, en raison de son penchant pour la boisson, et de sa tendance à s’approcher avec insistance du personnel féminin. Il aurait également eu pour habitude de harceler les caissières du Super U tout proche. En août 2020, il avait été interrogé pour avoir baissé son pantalon dans la rue.
(…) Ibrahim écope de 3 ans de prison dont un an avec sursis probatoire renforcé de 3 ans. Il est maintenu en détention.
(Merci à Adri)