Fdesouche

Une cigarette, pas de titre de transport, et une très mauvaise réaction. Ce cocktail a coûté cher à Islem W. Ce Marocain de 26 ans a été placé en détention provisoire, et condamné à trois mois ferme par le tribunal correctionnel de Nice, vendredi après-midi.

Lundi dernier, en gare de Nice-ville, des agents SNCF l’ont enjoint à éteindre sa cigarette. Islem W. fumait sur le quai, contrevenant ainsi à l’interdiction de fumer dans les lieux publics couverts. En outre, il ne détenait pas de titre de transport. Les agents lui ont demandé de partir. La suite fait l’objet de deux versions. Selon les agents, Islem W. s’est emporté, se rebellant tout en les couvrant d’injures. L’intéressé, lui, assure s’être énervé parce que les agents l’avaient fait chuter.

[…]

Le tribunal présidé par Marion Menot condamne son client 3 mois de prison ferme, au lieu des 8 mois requis par le parquet. Il maintient Islem W. en détention. Me Florian Lastelle, partie civile, obtient 200 euros pour chacun des agents victimes.

Nice-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux